Bollywood l'univers magique

Bollywood l'univers magique


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Scream 3
Jeu 12 Mai - 0:26 par kajol0210

» Scream 2
Mer 11 Mai - 23:51 par kajol0210

» Scream 1
Mer 11 Mai - 23:33 par kajol0210

» Destination finale 4
Mer 11 Mai - 22:42 par kajol0210

» Destination finale 3
Mer 11 Mai - 22:35 par kajol0210

» Pakora - beignets de légumes
Jeu 5 Mai - 23:57 par kajol0210

» Savitri et Satyavan ( contes et légendes)
Jeu 5 Mai - 23:45 par kajol0210

» Le riz et sa légende
Jeu 5 Mai - 23:31 par kajol0210

» Radha et Khrisna
Jeu 5 Mai - 23:19 par kajol0210

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Lun 8 Fév - 3:37
indiaforever

Partagez | 
 

 Preity Zinta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kajol0210
Admin


Féminin Messages : 138
Date de naissance : 02/10/1964
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Preity Zinta   Sam 2 Avr - 1:07


Preity Zinta est une actrice indienne née le 31 janvier 1975 à Shimla, Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde.
Preity Zinta est née au sein d'une famille hindoue rajpoute venant de Rohru, dans le district de Shimla, Himachal Pradesh. Son père, Durganand Zinta, officier de l'armée indienne, décède dans un accident de voiture alors qu'elle a treize ans. L'accident a également blessé sa mère, Nilprabha, qui est restée alitée pendant deux ans. Ce tragique événement marque un point déterminant dans la vie de l'actrice, selon ses dires, puisqu'elle a dû murir rapidement. Elle a deux frères, Deepankar et Manish, plus âgé et plus jeune d'un an chacun. Deepankar est officier dans l'armée indienne tandis que Manish vit en Californie.

Preity Zinta s'est toujours considérée comme un garçon manqué pendant son enfance, marquée par le côté militaire de son père, très à cheval sur la discipline et la ponctualité. Elle étudie au pensionnat Convent of Jesus and Mary à Shimla. Bien qu'elle se dise être très solitaire au pensionnat, elle développe un goût pour la littérature, en particulier pour les œuvres de Shakespeare et la poésie. Preity adore faire ses devoirs et a de bons resultats scolaires, passant son temps-libre à jouer au basketball.

Après être ressortie diplômée de l'institution à dix-huit ans, Preity intégre le St Bede's College de Shimla, où elle obtient un Bachelor Degree (Licence) en études anglaises. Elle commence alors un Master en psychologie, puis débute un PHD (Doctorat) en psychologie criminelle à l'Université de Bombay mais elle décide d'arrêter ses études pour se lancer dans le mannequinat. Elle tourne son premier spot publicitaire pour la marque de chocolat Perk. Elle apparaît également dans des catalogues et des publicités.
En 1997, tandis qu'elle accompagne un ami à une audition, elle rencontre le grand réalisateur Shekhar Kapur (réalisateur d'Elizabeth avec Cate Blanchett) qui l'encourage à devenir actrice. Elle aurait dû faire ses premiers pas au cinéma dans Tara Rum Pum face à un Hrithik Roshan encore inconnu, mais le film est annulé. Shekhar Kapur recommande alors Preity Zinta à un autre réalisateur chevronné, Mani Ratnam, qui lui offre le rôle de Preeti Nair, la fiancée joviale de Shahrukh Khan dans le drame Dil Se (1998). Le film n'est pas un gros succès public, mais un bon succès critique, surtout en Europe. Elle reçoit pour ce film le Filmfare Award du meilleur espoir féminin ainsi qu'une nomination à celui du Meilleur second rôle féminin. La même année, elle obtient un vif succès dans le hit populaire Soldier, face à Bobby Deol et pour lequel elle obtient le prix du meilleur espoir féminin aux Zee Cine Awards, Bollywood Movie Awards et Screen Weekly Awards. Elle enchaine avec deux films en télougou, puis tourne dans la version indienne du Silence des agneaux dans le thriller Sangharsh (1999) dans lequel elle reprend le rôle de Jodie Foster tandis que le rôle d'Anthony Hopkins est incarné par Akshay Kumar. Si le film n'est pas un succès auprès du public, la prestation de Preity Zinta est appréciée par les critiques.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaforever.nouslesfans.com
 
Preity Zinta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood l'univers magique :: Cinéma Bollywood :: Actrices-
Sauter vers: