Bollywood l'univers magique

Bollywood l'univers magique


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Scream 3
Jeu 12 Mai - 0:26 par kajol0210

» Scream 2
Mer 11 Mai - 23:51 par kajol0210

» Scream 1
Mer 11 Mai - 23:33 par kajol0210

» Destination finale 4
Mer 11 Mai - 22:42 par kajol0210

» Destination finale 3
Mer 11 Mai - 22:35 par kajol0210

» Pakora - beignets de légumes
Jeu 5 Mai - 23:57 par kajol0210

» Savitri et Satyavan ( contes et légendes)
Jeu 5 Mai - 23:45 par kajol0210

» Le riz et sa légende
Jeu 5 Mai - 23:31 par kajol0210

» Radha et Khrisna
Jeu 5 Mai - 23:19 par kajol0210

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Lun 8 Fév - 3:37
indiaforever

Partagez | 
 

 Priyanka Chopra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kajol0210
Admin


Féminin Messages : 138
Date de naissance : 02/10/1964
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Priyanka Chopra   Sam 2 Avr - 0:57


Priyanka Chopra est une actrice indienne née le 18 juillet 1982 à Jamshedpur, dans l'État du Bihar (Inde).
En 2000, Priyanka Chopra se présente à l'élection de Miss Monde et remporte le titre, malgré une réponse erronée à la question « Quelle femme, parmi les personnalités vivant aujourd'hui, admirez-vous le plus ? » à laquelle elle répond « Mère Teresa », décédée en 1997. L'année 2000 est excellente pour l'Inde puisque deux autres Indiennes, Lara Dutta et Diya Mirza deviennent respectivement Miss Univers et Miss Asie-Pacifique. Les Miss intéressent fortement les producteurs de Bollywood, comme peuvent en témoigner les carrières de Aishwarya Rai (Miss Monde 1994) et Sushmita Sen (Miss Univers 1994), et Priyanka Chopra est très rapidement embauchée pour le tournage de Thamizhan, un film en langue tamoule, dans lequel elle joue et chante.

En 2002, elle est pourtant encore loin de faire l'unanimité. Kalyani Singh, le producteur de Raja Bhaiyya, exige qu'elle soit retirée du casting car il ne la juge pas assez professionnelle. Ensuite, c'est au tour de l'acteur Anil Kapoor de refuser de tourner avec elle pour les mêmes raisons. Sanjay Dutt, quant à lui, est sous le charme de la jeune actrice et, coproducteur du film Plan, il lui confie le rôle principal initialement destiné à Cleo Isaacs.

Les sorties de The Hero, sorte de James Bond à l'indienne et Andaaz où elle donne la réplique à Akshay Kumar confirment que Priyanka Chopra a bien sa place à Bollywood. Sa légitimité est renforcée par l'obtention du Filmfare Award du meilleur espoir féminin pour Andaaz. En 2004, elle retrouve Akshay Kumar pour Mujhse Shaadi Karogi, un film avec Salman Khan dans le rôle principal qui obtient un énorme succès en Inde et en Angleterre. Elle décroche un rôle encore plus important avec Aitraaz, qui lui apporte le deuxième Filmfare Awards de sa carrière, celui du Meilleur rôle négatif. A la demande des réalisateurs Abbas et Mastan Burmawalla, elle chante une des chansons du film.

Début 2005, le décès de Amrish Puri l'affecte énormément. Elle avait tourné avec lui ses deux films les plus marquants jusqu'alors, Mujhse Shaadi Karogi et Aitraaz. Quelques mois plus tard, elle rencontre à nouveau un grand succès avec Waqt, dans lequel elle joue aux côtés d'Amitabh Bachchan et d'Akshay Kumar. Un emploi du temps très chargé (Blackmail, Karam, Yakeen, Barsaat et Bluffmaster) l'oblige à décliner les propositions émanant de producteurs prestigieux tels que Karan Johar et Subhash Ghai.

En 2006, on la retrouve dans Krrish, la suite de Koi... mil gaya, avec Hrithik Roshan et Don - The Chase Begins Again aux côtés de la superstar Shahrukh Khan, qui sont parmi les plus gros succès de l'année.

En 2007, on l'a retrouve dans Salaam-E-Ishq réalisé par Nikhil Advani et Big Brother qui échouent au box office.

En 2008, elle joue dans pas moins de six films ; les quatre premiers, Love Story 2050, God Tussi Great Ho, Chamku et Drona sont des échecs commerciaux mais Fashion est un succès critique. Situé dans le monde de la mode, Priyanka Chopra y interprète un top modèle ambitieux. Sa performance est appréciée et lui apporte plusieurs prix de la meilleure actrice dont le Filmfare Award de la meilleure actrice. Music India Online qualifie ainsi son interprétation : « Sa transformation, de la fille pétillante de Chandigarh au mannequin vedette arriviste qui se débarrasse de son petit ami et de sa conscience pour poursuivre ses rêves, est réalisée avec une exquise subtilité et une passion contenue. Pour Priyanka, c'est le film du passage à l'âge adulte ». Sa dernière sortie en 2008 est Dostana, comédie romantique réalisée par Tarun Mansukhani, qui traite de l'homosexualité avec humour et fait un succès modéré au box office.

En 2009, on la voit dans Kaminey, réalisé par Vishal Bhardwaj avec Shahid Kapoor, où elle interprète une jeune fille du Maharashtra. Le film est un succès et son interprétation est appréciée, entre autres par Taran Adarsh qui écrit : « Une brillante performance, elle est parfaitement rentré dans la peau de son personnage et a un très bon accent marathi ». Elle apparait ensuite dans What's Your Rashee, une comédie romantique réalisée par Ashutosh Gowariker aux côtés de Harman Baweja, où elle interprète 12 rôles correspondant aux 12 signes du zodiaque. Malgré cette performance, une première dans l'histoire du cinéma, le film est un échec commercial et critique.

En 2010, on la voit dans Pyaar Impossible réalisé par Jugal Hansraj et produit par la célèbre société de production Yash Raj Films. Aux côtés d'Uday Chopra, elle incarne une lycéenne qui tombe amoureuse d'un geek, le film est un échec commercial. Elle tourne ensuite dans Anjaana Anjaani, face à Ranbir Kapoor, dans un road-movie romantique réalisé par Siddharth Anand et produit par Sajid Nadiadwala. Puis elle retrouve un rôle négatif dans une adaptation de Susanna's Seven Husbands de Ruskin Bond, 7 Khoon Maaf de Vishal Bhardwaj où elle a sept maris dont John Abraham, Neil Nitin Mukesh, Naseeruddin Shah et Irrfan Khan.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaforever.nouslesfans.com
 
Priyanka Chopra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAFIYE HAYES-KARAHAN ► priyanka chopra
» Jaya Kapoor • ft. Priyanka Chopra
» (F/LIBRE) PRIYANKA CHOPRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood l'univers magique :: Cinéma Bollywood :: Actrices-
Sauter vers: