Bollywood l'univers magique

Bollywood l'univers magique


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Scream 3
Jeu 12 Mai - 0:26 par kajol0210

» Scream 2
Mer 11 Mai - 23:51 par kajol0210

» Scream 1
Mer 11 Mai - 23:33 par kajol0210

» Destination finale 4
Mer 11 Mai - 22:42 par kajol0210

» Destination finale 3
Mer 11 Mai - 22:35 par kajol0210

» Pakora - beignets de légumes
Jeu 5 Mai - 23:57 par kajol0210

» Savitri et Satyavan ( contes et légendes)
Jeu 5 Mai - 23:45 par kajol0210

» Le riz et sa légende
Jeu 5 Mai - 23:31 par kajol0210

» Radha et Khrisna
Jeu 5 Mai - 23:19 par kajol0210

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Lun 8 Fév - 3:37
indiaforever

Partagez | 
 

 Pondichéry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kajol0210
Admin


Féminin Messages : 138
Date de naissance : 02/10/1964
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : ile de la réunion

MessageSujet: Pondichéry   Mar 29 Mar - 23:23

Les rêves français d'un empire indien ont pris vie mais se sont également terminés à Pondichery. Parmi les territoires éparpillés de l'Union Territoriale de Pondichery, c'est dans la ville même de Pondichery que l'on retrouve ce qui le mieux a symbolisé l'influence française en Inde. C'est également ce qui rend unique ce territoire, et tout particulièrement le quartier français de Pondichery. Quelque chose de tout à fait différent du reste de l'Inde.
Toute la tradition française, l'atmosphère sereine de la ville, influencée par l'Ashram d'Aurobindo et la plage se combinent pour faire de Pondichery une destination fascinante.
L'Union Territoriale de Pondichery comprend quatre enclaves situées en trois états du sud de l'Inde. Elle comprend les villes côtières Pondichery et Karaikal dans le Tamil Nadu, Yanam dans l'Andhra Pradesh et Mahe au Kerala.


L'ancienne Colonie française a désormais tout à fait repris son caractère indien, néanmoins, les traces de l'influence française à "Pudicheri" comme on l'appelle désormais, se retrouvent dans les képis rouges des policiers, l'orthographe des noms sur les enseignes et panneaux indicateurs, et sur quelques bâtiments et vieilles pierres.
Le léger accent français qui teinte le Tamul et l'Anglais qu'on entend parfois dans les rues, reste un souvenir vivant de cette culture. De même, l'alignement à angle droit des rues reste un héritage vivant des bâtisseurs français.
Les légendes associent l'ancien Pondichery avec le grand sage Hindu Agastya. Des fouilles dans la région de Arikame à proximité de Pondichery ont permis de révéler que des origines romaines y existaient il y a plus de 2000 ans; Pondichery a été successivement appelée Poduke et Podukay dans les travaux des géographes et historiens des premiers siècles de notre ère.

Pondichery, telle que nous la connaissons aujourd'hui trouve sa genèse avec l'arrivée des français le 4 février 1673. Vingt ans après en 1693, la ville tomba entre les mains des hollandais avec de revenir à la France en 1699 par le traité de Ryswick.
François Martin qui fut nommé Administrateur à la suite du traité de Ryswick, ramena la stabilité à Pondichery et fut l'artisan de son développement. Dumas qui lui succéda, construisit sur les bases crées par François Martin.

Durant approximativement 250 ans, il y eut deux longues périodes de calme brisées par les guerres Carnatiques franco-anglaisePondichery, pendant environ les 70 années suivantes, survécut dans un état de troubles perpétuels quant au contrôle du territoire exercé alternativement par les Français et les Britanniques.
Pondichery revint finalement à la France en 1814 pour y rester jusqu'en 1954, date à laquelle elle rejoint le reste de l' Inde indépendante. Durant ces années, la contribution des Indiens Français à la Belle France et ses colonies fut considérable et même aujourd'hui, nombre descendants vivent en France Métropole ou dans ses territoires outre - mers menées par Dupleix et Clive.

En 1742, Joseph François Dupleix devint gouverneur de l' Inde Française. A peu près à a même époque, la guerre éclata entre la France et l'Angleterre. La situation en Europe, autant que les ambitions de Dupleix attisèrent le conflit Anglo-Français en Inde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaforever.nouslesfans.com
 
Pondichéry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood l'univers magique :: L'Inde :: Culture générale-
Sauter vers: